Fiche du jeu:
Titre Européen : Dragon Ball Z : Budokaï Tenkaichi 3
Titre Original : Dragon Ball Z : Sparking! Meteor
Date de Sortie : 9 ou 13 novembre 2007 (EU et US) et 4 octobre (JAP)
Plates-Formes : PS2 & Wii
Produit par : Namco Bandaï Games
Edité par : Atari
Site Officiel du Jeu : http://dbzs.jp/meteor/
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Nouveaux personnages:
Dragon Ball
- Tambourine
- Chibi Chichi
Dragon Ball Z
- Nail
- Roi Végéta ~ Oozaru
- Roi Cold
- Célipa ~ Oozaru
- Babidi
- Sporovitch
- Mirai Gohan ~ SSJ1
- Picollo Early
- Goku Ado (Idem)
Dragon Ball GT
-Chibi Goku ~ SSJ1, SSJ3
-San sheron
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Infos classiques:
--> Plus de 40 heures de jeu à travers 10 modes de jeu différents recréant l´univers complet de Dragon Ball.
--> 90 personnages uniques avec plus de 150 formes, incluant de nouveaux personnage de Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et des OAVs.
--> Plus de 30 cartes de combat uniques, avec chacunes leurs propres spécificités affectants les battailles.
--> Suivez la voie originale de l´anime, à travers des batailles immersives avec des scènes impressionnantes grâce au Dramatic Z Engine !
--> Batailles Z Ultimes avec des combats au corps à corps améliorés, des nouveaux types de compétences et un système de bataille globalement étendu.
--> Intelligence Artificielle améliorée ainsi que de nouveaux types d´IA.
--> Voix Japonaises d´origine.
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Quelques nouvelles caractéristiques du jeu
--> Le jeu proposera 20 nouveaux personnages Inédits. Tous les personnages des anciens opus sont présents.
--> Il faudra maintenant, entre autre, regarder la pleine lune pour pouvoir se transformer en Ozaru. Le manga sera donc plus respecté et l´immersion plus intense.
--> Il sera possible de se battre, au choix, le jour, en soirée ou la nuit.
--> Le combat au corps à corps va subir une refonte pour ce nouvel opus.
--> Les musiques originales du dessin-animés ne seront pas présentes dans la version Européenne du jeu.
--> Le système d´esquive à la Budokaï 3 est de retour.
--> Pas de mode Online pour ce nouvel opus pour la PS2, mais la Wii en aura un.
--> Le mode replay servira a revoir le combat par le biais de différentes position de caméra, allant jusqu'à pouvoir observer le combat du coté de l'adversaire. On pourra enregistrer ses matchs.
--> Le mode histoire ne se jouera plus sur une maps monde, mais à la façon Budokai 1, c'est à dire par chapitres et sagas, alimenté de cinématiques.
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Nouvelles provenant du Chatari de juin 2007:
- le jeu en est à 80% de son développement (approximativement).
- toutes les sagas seront + développées, car la manière d'aborder le mode histoire sera différente.
- les persos ajoutés le sont car ils apportent un + au mode histoire et non pas car ils sont super demandés; cela explique la présence de persos considérés comme "inutiles".
- tora ne devrait pas être présent, et aucune team d'un OAV ne sera complète (car aucun intérêt à mettre des pions identiques dans un jeu).
- le mode histoire a été complètement revu, son fonctionnement ne sera plus du tout monotone et certains évènements surprises interviendront parfois voir souvent.
- ce même mode histoire devrait être plus long que celui de BT2 car certains passages ont été ajoutés.
- de nouveaux modes inédits au concepts originaux feront leur apparition, et, selon les dires de la personne qui a répondu à mes questions, ils devraient être bien MIEUX que par exemple celui du vaisseau de Babidi dans Budokai 2.
- si les nouveaux persos sont révélés assez tôt, c'est car les plus grosses améliorations du jeu résident cette fois-ci sur l'évolution du mode story, du gameplay,...c'est donc ces parties du jeu que les développeurs dévoileront au fil du temp.
- il n'y aura pas de persos bonus pour BT3 WII par rapport à BT3 PS2.
- les nouvelles arènes sont pour la plupart inédites, du vrai renouveau.(certaines avaient déjà été vues dans les vieux DBZ SNES parait-il, donc je m'attend fortement au vaisseau de babidi présent dans Super Butoden 3).
- l'arène de la ville, comme toutes celles présentes dans BT2, ne subiront pas de grandes modifs, donc on n'aura toujours pas droit à une city digne de l'univers de Toriyama.
- les 20 news persos sont comptés sans leurs transfos, et sans tenir compte de ceux bonus sur la WII qui compteront pour des "anciens" persos mais qui seront bien présents.
- si la taille des géants n'est pas respectée, c'est à cause d'une question de gameplay...
-Nouveaux personnage de Db (1 seul), dbz, oavs, et dbgt.
-Pas de mode online ( :snif: ).
-l'épée que le roi cold a n'est pas celle de trunks, mais une bien à lui et elle n'est pas du tout pareil. (trop cool !).
- Le roi Végéta et Sélipa pourront se transformer en gorille.
- Il y aura un système d'esquive comme dans budokai 3.
- L'on voit Pui-Pui lors d'une attaque (surement de babidi) mais il ne sait pas si puipui sera jouable (précisions Atari-Team: Pui-Pui n'est pas jouable et apparait bien lors d'une attaque de Babidi uniquement).
- Il y aura une grande partie de personnages secondaire mais quelques personnages important.
-Goku de GT Fera très certainement partit du jeu ! (selon chatari, c'est le personnage le plus réclamé).
- pas de 2 Vs 2 avec les 4 joueurs sur les même écran (injouable celon chatari).
- le mode replay permettra de sauvegarder les replay directement sur la carte memoire pour pouvoir les revoir (memoire de la wii pour la wii), et l'ont pourra surement enregistrer les combat multijoueur.
- nouvel enchainement de goku ssj2 (il a même rajouter : "et ça pète!!!!").
- Fortes chance qu'il n'y est pas oub des 10 ans après bou (dommage :snif: ).
- l'intro n'a pas encore été crée, donc on ne sait pas si elle sera en dessin animé.
- pour Hatchyak il ne sait pas c'est qui donc j'ai laisser tomber (lol je sais c'est pas une news mdr).
- Certainement Fusion de nail avec piccolo.
- Cinématiques ce rapprochant très fortement à celles de budokai 1.
- Pour le niveau de l'enfer de janemba, il m'a dit :"il y est dans shin budokai, donc je te laisse deviner..."
Ce qui veut dire qu'il y sera surement
-Nouvelles techniques et nouveaux enchainements !!
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Rapport de la Japan Expo:
Merci à Atari-team pour ces infos
La version de DBZ BT 3 PS2 présentée au japan expo proposera:
- 14 personnages : Goku (milieu de saga DBZ), Piccolo (début de saga DBZ), Nail, Vegeta (fin de saga DBZ) version Majin, Gogeta super saiyan 4, King Vegeta, King Cold, Babidi, Dabura, Buu Petit, C13, Broly, Bojack, Spopovich.
- Les transformations disponibles seront: Goku SSJ1, King Vegeta Oozaru, C13 fusion C14 & C15, Broly Super saiyan et Broly Super Saiyan de légende, Bojack Puissance maximum.
- Chaque personnages disposera de 2 à 4 costumes ou couleurs au choix: notez que Goku gagne le costume qu'il porte lors de son retour sur terre au début de la saga des cyborgs.
- Les arènes de combat seront au nombre de 5 : dessert (midi), prairies (soir), Plaines rocheuses (nuit), Ring des Cell games (Midi), Ville en ruines (soir). Notez que les choix sont plus étendues que simplement 'jour et nuit...'
- La destruction des arènes est comme promis améliorée: les obstacles sont plus grands et se détruisent par parties.
- Des mini-jeux de rapidité font leurs apparition (ou plutôt retour) lors des chargements : Faire manger goku, déterrer des épées avec Mystic Gohan, faire des pompes à une main avec Vegeta...
- Les attaques spéciales sont en grande majorités améliorées voire nouvelles. Exemple: Goku (milieu de saga DBZ ) gagne 20x kaio-ken Kamehameha et Meteo combination, , Piccolo voit son attaque makouhou explosif entièrement refait et le Makankosappo devient son attaque ultime...
- L'amélioration graphique est visible au premier coup d'oeil : modélisation un peu plus fine, lumière plus agréable (moins crue), effet spéciaux plus grandioses (et plus en accord avec la série notamment sur les transformations).
Quelques questions sur la japan expo:
1) Est ce qu'il y a une transition jour/nuit au moment du combat, ou le choix est fixe ?
Il n'y a pas de transition jour/soirée/nuit (sur la démo)
2) La transformation en gorille est-elle fidèle au manga (battement du coeur du personnage, son thorax qui enfle etc....), et comment est ce qu'elle se déclenche (manipulation spéciale) ?
Non mais on peut voir King Vegeta lancé la boule brutz pour pouvoir se transformer en gorille mais ce qui est dommage c'est que même la nuit, des persos comme King Vegeta lance la boule pour se transforme au lieu d'utiliser la lune.
3) Comment sont les auras des personnages et le bruits des attaques, les cris sont-ils améliorés ?
Les auras sont nettement améliorées, on sent plus la sensation de puissance des personnages.
4) Est ce que Piccolo peut fusionner avec Nail ?
Non il ne peut pas fusionner dans la demo.
5) Est ce qu'il faut gagner la transformation en gorille, ou bien elle se passe d'office lorsque la lune apparait ?
?
6) Est ce que Broly possède sa version cheveux dorés comme costume alternatif ?
Oui, il a comme costume alternatif les cheveux dorés.
7) Si le temps passe et que la nuit se finit, le Saiyen changé en Oozaru redevient-il le Saiyen qu'il était le jour (si jamais il y a alternance jour/nuit) ?
?
Quelles sont les attaques de King Cold ?
-un rayon de la mort
-une attaque explosive comme celle de majin vegeta
-comme attaque ultime, un enchainement en duo avec mecha freezer.
9) Quelles sont les tenues alternatives des persos ?
Pour Goku:
-costume kanji avec l'insigne deriere
-costume sans insigne deriere
-costume comme contre frezer
-et goku yadart
Pour Broly:
-costume ssj cheuveux violet
-costume ssj cheuveux dorée
10) A quel Goku a été ajouté le costume de son retour sur Terre ?[Après Saga de Freezer juste avant celle des Cyborgs]
Pour le moment Goku période début DBZ jusqu'à fin Freeza et son retour sur terre, c'est leu seul qui était sur la démo
11) Est ce qu'il y aura plus de costumes et seront ils plus travaillés ?
D'après Atari-Team oui, on aura entre 2 à 4 costumes pour les personnages, comme goku a été divisé je suppose qu'il en aura 2x4
12) La scène d'intro sera elle en DA ou en image de synthèse ?
?
13) Est ce que les techniques des persos ont toutes été retravaillées ?
Oui, les technique sont très bien retravaillées, beaucoup plus belles et plus fidèles au manga.
14) Le cell shading et les couleures seront elles plus proches de Budokai3 ?
?
15) Ont-ils retiré les techniques du type "déferlantes de kikoha", trop faciles a faire,trop difficiles a esquiver (pour les novices) et surtout retirant trop de vie ?
Ils les ont supprimés dans la démo, mais en appuyant plusieurs fois sur la touche triangle, on peut envoyer énormément de boule de Ki.
16) Au niveau gameplay, les esquives et les téléportations se font elles facilement ?
Il y a une phase, lorque l'on veut se trouver derrière l'adversaire, il suffit de faire L2+Croix, Croix.
17) Concernent les nouveaux combos (exemple Blast Combo), peut on faire n'importe quel pouvoir a la fin d'un combos (genre attaque ultime ou on ne peut faire qu'une vague d'énergie.)(ce qui est déjà très bien)
Oui, et le plus énorme c'est de continuer un enchainement L2+Haut+Triangle comme avec Goku ou Broly Légendaire.
18) Est ce que le système de blocage (bras croisés et j'encaisse en perdant un peu de vie) a été changé ou amélioré lors des super attaques ?
?
19) Combien de barres coutent les transformations ?
Elles coutent une boule d'énergie.
20) Comment est rendue la limite des terrains (si limite il y a) ?
Elles sont différentes mais toujours présentes, ceux sont en quelque sorte des demi-cristaux.
21) King cold a t il son épée tout le temps ?
Non, il ne l'utilise pas tout le temps.
22) Les effets de destruction de terrain sont ils mieux rendus ?
Atari-Team a déjà répondu à cette question, oui la destruction est mieux rendue, mais il faut voir ça devant soit
23) Y a t il toujours (j'espère que oui) le système de team et a-t-il été amélioré ?
N'oubliez pas que c'est une démo et que les modes de jeu sont par conséquent limités
24) Quelles sont les 2 techniques personnelles, les 2 attaques finales et l'attaque ultime pour chacun des 14 persos présentés au japan expo ?
?
25) Est ce que les musiques du jeu sont plus potables que celles du 2, est ce qu'elles nous mettent au moins un peu dans l'ambiance DBZ ?
Il n'y avait pas de musique sur la demo.
26) Pourra t'on visualiser la tenue avant de lancer le combat comme dans budokai 3 ?
Non, on ne peut pas voir les tenues (pour le moment en tout cas).
27) Le radar en bas de l'écran sera t il présent dans la version finale du jeu(j'espère que non) ?
Non, il n'y a plus de radar et le personnage est déjà verrouillé au debut du combat.
28) Les déteriorations de vêtements seront elles en temps réel(ou presque)?
Il n'y a pas de détérioration dans la démo
29) Pour le team battle pourra t'on prendre plus de 5 persos dans son équipe?
Il n'y avait pas de team battle dans la demo.
30) pourra t'on enfin renvoyer les attaques ultimes?
?
31) Les persos resterons-t-ils transformés après leur KO ou reprendrons-t-ils leurs forme initiale ?
je cros qu'il reste transformer mais ce n'est que la demo
32) Pourra t'on repasser directement d'un stade de transformation genre SSJ2 au stade SSJ1?
On ne peut pas le faire (dans la démo)
33) Pourra t-on faire boule vs kameamea ? (genre petit bou fais la destruction de la planète et sangoku un kamehameha au même moment les deux attaques se rencontre et on tourne les joystic.)
?
34) Les arènes seront-elle plus grandes que celle de tenkaichi 2 ?
Oui, les arènes sont plus grandes.
35) Est ce que la démo donne un aperçu du Dramatic Z Engine dont tout le monde parle ?
non aucun apercu de cela
36) Comment seront les transfos de c13 et bojak ? seront-elles améliorées ?
Oui, elles sont améliorées et beaucoup plus belles et respectent davantage de manga.
37) Quand on joue de soirée ou de nuit on voit bien la différence ? L'écran est il beaucoup plus sombre ? On distingue beaucoup moins les obstacles de nuit ou c'est pareil ?
Oui on sent bien la sensation de nuit, de soirée et de jour:
- La nuit l'écran est plus sombre
- Le jour l'écran est clair
- En soirée c'est au couché du soleil un écran orangé
38) Bon, comme le topic de la Japan Expo est bloqué, je ne vois pas d'autre endroit où poser ma question : la technique de la lune artificielle est-elle considérée comme une attaque ? Ou alors cela fait-il parti des techniques de soutien ??
Ce n'est ni l'un ni l'autre tu as juste à appuyé sur le bouton de transformation et il y a une petite cinématique qui montre le personnage lancer la lune artificielle
39) Est ce que cela a une influence durant le combat ou est ce que cela revient au même (sauf pour la transfo oozaru bien sur) ?
Il n'y a pas d'influence, juste l'animation diffère
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à suivre