L'alliance Caedo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance Caedo

le forum de l'alliance Caedo d'OGame
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Comprendre l'importance....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MuadDib
Lieutenant
Lieutenant
MuadDib


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Laval, Qc.
Date d'inscription : 22/11/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:38

Salut a tous

J'ai reçu un message récemment demandant plus de participation, venant des membres ne laissant peu et/ou pas de message sur le forum. Pour ces gens la, toutes les raisons sont bonnes, valables et compréhensible. Je pourrais faire la morale ou sermonner sur l'importance de la participation, ou vous faire évoquer les raisons pourquoi on a formé ou rejoint se groupe d'où son importance. Je pourrais vous parler de l'importance de la communication, l'importance de l'individu au sain d'un groupes.

Mais au lieu de ça, je vais vous raconter un histoire vrai.



Avant la venu des supermarchés(des grandes surfaces), il avait dans mon quartier, un petit marché. Il y avait toute les premières nécessités pour la maison, une boucherie/charcuterie/fromage/boulangerie/bière,vin.

Il faisait même la livraison. Mais certes il était cher, dispendieux, pas de beaucoup. mais le proprio vivait bien.

Il accommodait ses clients, le client demandait si il avait tel produit et si il l'avait pas il le commandait et le tenait en magasin.

Nous ne faisions pas notre épicerie là, parce que au total, la facture devenait salée. Même par mauvaise foi, nous n'achetions pas ou rarement là, parce que nous avions de mauvais habitude de passer là ou nous faisions nos achat.

Mais un après midi, nous avions besoin de quelque chose et ça ne servait a rien pour si peu d'aller a 3-4 kilomètre si peu, donc je vais aller au petit marché. Mais il était fermé et depuis plusieurs jour ou semaine. Là je me retrouve devant la porte fâché et amèrement déçu. Tu te pose des question, pourquoi etc...

Là tu te dis plein de choses et tu veux comprendre. Plus tard que le monsieur qui opérait ce marché ne suffisait pour continuer. Baisse de client, baisse de revenue, etc...



Là tu te dis, nous aurions du contribuer d'avantage.



Aujourd'hui je le regrette, je ne retrouverai pas cette chaleur personnalisé, se service personnalisé, la connaissance de gens bien et bon, avoir le sentiment de faire parti intégrant de mon quartier au détriment de la froideur d'une grande surface et être ignoré.

Aujourd'hui je me retrouve avec des grandes surfaces, dans quartier, plus de circulation, et moins de tranquillité, moins de sécurité.



Maintenant...le forum...les petites choses font la différence.

Ne me dites pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Glaciusphoenix
Bras droit
Bras droit
Glaciusphoenix


Masculin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 18/02/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:58

Je dis oui!!! cheers

J'aime cette histoire, je la connaissais avant mais elle est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Molzer
Admin
Admin
Molzer


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Haybes
Date d'inscription : 18/02/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:20

comme je le disais une alliance c'est pas une planque où on se réveille quand on se fait raider ou quand on a besoin de faire son graviton, c'est un lieu d'échange! mais bon dans l'ensemble il y a quand même un bon petit noyau bien actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimarmaggedon.forumactif.com
MuadDib
Lieutenant
Lieutenant
MuadDib


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Laval, Qc.
Date d'inscription : 22/11/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:44

Glaciusphoenix a écrit:
Je dis oui!!! cheers

J'aime cette histoire, je la connaissais avant mais elle est tellement vrai...


Cé arrivé a tous se genre d'histoire, mais bon, je n'ai pas trouvé une histoire qui se rapproche au besoin de Caedo, a peut-être que les gens préfèrent une alliance avec tellement de membre pour qu'ils retrouvent la froideur d'une grande surface
Revenir en haut Aller en bas
faye valentine
Sergent chef
Sergent chef
faye valentine


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/08/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:08

Ell est jolie est triste ton histoire. Et elle est arrivée au moins une fois dans la vie de quelqu'un ...
le trop plein de monde tue l'ambiance chaleureuse ... mais grâce à vous et à vos efforts, vous arriver à maintenir un equilibre et une SUPER Ambiance !! Very Happy
VIVE CAEDO !!
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Laval, Qc.
Date d'inscription : 18/03/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:25

pour caedo hip hip hip ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glaciusphoenix
Bras droit
Bras droit
Glaciusphoenix


Masculin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 18/02/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:08

Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! lol!

Ca fait tout de même plaisir devoir que certains membres se sentent concernés! Un message par jour, c'est pas la mort. Je pense que pour intégrer l'Alliance Mère, on devrait recquérir une certaine participation sur le forum! Par contre, ça c'est bien pour les Wingistes mais il n'y a pas de raisons qu'ils soient les seuls à subir, faut trouver un moyen de motiver les membres de l'Alliance mère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Laval, Qc.
Date d'inscription : 18/03/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:12

bah le problême c'est que même les gens qu'on connait bien comme darckbird on arrive pas a les motiver alors ceux qu'on connait moins bien ...... je sais pas si il y a vraiment de solution, si ils veulent po ils veulent po pi c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Molzer
Admin
Admin
Molzer


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Haybes
Date d'inscription : 18/02/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeDim 23 Déc - 4:30

tout ce que je désire c'est que le forum soit vivant, il faut comprendre que c'est notre vitrine pour les autres alliances, et on a plus envie de traiter avec une alliance sympa et active, qu'avec une alliance fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimarmaggedon.forumactif.com
MuadDib
Lieutenant
Lieutenant
MuadDib


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Laval, Qc.
Date d'inscription : 22/11/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:59

Je suis dac avec Molzer, le principal c'est de faire vivre le forum, ce n'est pas obligatoire de répondre ou de laisser un message a tous les discussions ou encore de laisser ou répondre a tous les jours, ben souvent juste de lire tous les discussions c'est une job, mais de laisser un message pour entretenir une discussion...ton passage... une réflexion.

Le pire scénario qui pourrait arriver c'est que tous ceux et celles qui font que le forum soit vivant ne peuvent pas participer pour x temps et que le forum soit a la merci de ceux et celles qui présentement ne participent pas ou presque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Molzer
Admin
Admin
Molzer


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Haybes
Date d'inscription : 18/02/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:09

tout à fait il est certain que parler pour ne rien dire ne mène à rien, d'ailleurs un vieux proverbe Arabe dit: "Si ce que tu t'apprêtes à dire est moins beau que le silence, alors tais toi!"

Donc une participation active, mais réfléchie et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimarmaggedon.forumactif.com
Glaciusphoenix
Bras droit
Bras droit
Glaciusphoenix


Masculin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 18/02/2007

Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:43

C'est pour cela que je recommande 1 message par jour, ce n'est rien niveau temps et au moins a fait réagir les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre l'importance.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'importance....   Comprendre l'importance.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'importance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Caedo :: Forum général :: forum général-
Sauter vers: