L'alliance Caedo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance Caedo

le forum de l'alliance Caedo d'OGame
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Comment bien se défendre?

Aller en bas 
+5
Jack
Molzer
Vassago
fencer
Hydrophobe68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faye valentine
Sergent chef
Sergent chef
faye valentine


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:48

Heu on parle de moi là ?!!
Bon ok, je suis ou plutôt j'étais "tentante" (c'est moche de vieillir), mais bon c'est pas tout le monde qui pouvait se "taper" ma flotte tout de même ... ^^
Bon, en tout cas je suis plutot contente de sa réponse, j'espère qu'il va si tenir !! même si je redeviens intéressante ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaioshin
Commandant
Commandant
Kaioshin


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 37
Localisation : Sud-est...au soleil ;)
Date d'inscription : 10/04/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:01

Citation :
mais tu sais avant j'en avais 5 bon milliers

Hey molzer, ton compte avais 5.000 plasma ? lol!

pour les debutant vous etes dans un univers assez vieux,
pour devenir raider va falloir laisser du temps passer,
ensuite votre seul chance sera de passer pas mal de temps a jouer
pour faire bouger votre flotte,
rester imprevisible
et surtout la deplacer rapidement en cas d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Molzer
Admin
Admin
Molzer


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Haybes
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:12

ouais plus de deux ans pour constituer tout ça, un sacré bunker! et c'est même pas un joueur qui en a eu raison, mais ces putains de vacances avec un mode vacances inadapté!
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimarmaggedon.forumactif.com
fencer
Major
Major
fencer


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 107
Localisation : Grand Est… vers le sud
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:47

Bon…
J'ai loupé le RDV.
Je me suis fait démolir ma flotte principale

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je vous le dis, on ne peut pas avoir une vie professionnelle et une flotte potable sur Ogame.
C'est pas Valentine Faye qui me contredira
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Capitaine
Capitaine
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : L'enfer
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:07

Pauvre toi Exclamation Exclamation Exclamation

Et on se relève
Revenir en haut Aller en bas
faye valentine
Sergent chef
Sergent chef
faye valentine


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:15

D'ailleurs, je me demande comment je vais concilier vacances d'hivers (pour beaucoup de jeune joueur), et moi à qui on a interdit tous congés pendant cette periode santa !! Sad
La petite flotte qui me reste, va pas faire long feu, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
fencer
Major
Major
fencer


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 107
Localisation : Grand Est… vers le sud
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:51

Pour ta flotte, tu peux l'envoyer en vitesse lente et en mode transport vers une de mes lunes. Tu me livres 1 unité de métal.
De lune à lune, pas de phalange possible.

J'ai 3 lunes :
une en G4 que tu connais
une en G1 et une en G2
Je te transmet les coordonnées IG si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrophobe68
Caporal-chef
Caporal-chef



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:09

Bien Joué Fencer pour la stratégie....
Revenir en haut Aller en bas
faye valentine
Sergent chef
Sergent chef
faye valentine


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:05

oh yes !! j'accepte ta proposition !!
Surtout que ça fait quelques jours que le top 2, me recycle mes maigre ressouces ... Il doit avoir les crocs ... albino
Te rappellerai in game en tant voulu ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrophobe68
Caporal-chef
Caporal-chef



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:51

Bon,

Là je poste peut être mon dernier message...
En effet, voilà plus de 2 semaines que je me fait tondre pas Kahn (17eme) pour des broutilles, il remporte pas grand chose mais il me casse tout (satellites solaires, défenses,...,). Dès que j'ai un peu de ressources, il se pointe, alors je remplis quelques transporteurs et vais sur une colonie mais des que je reviens il me coule ma flotte.
Encore ce matin 2 attaques en moins de 30 minutes, il m'est tombé dessus en quelques secondes j'ai rien pu faire alors que j'étais devant le pc...

J'ai perdu encore des points je stagne à 11 000 points (personne ne rigole svp je suis pas d'humeur!!!)

Et moi qui croyais que les forts ne pouvaient pas attaquer impunément les faibles avec mes 192 missiles, 1 canon de gauss, 2 boucliers, 100 lasers légers, 6 lasers lourds, 29 transporteurs 1 bombarbier et 9 VDB je ne vois pas ce que je peux faire contre lui...

Je pense que vous êtes tous passés par là et que plus on est haut dans le classement, plus les pertes sont conséquentes et la déception grande mais là, moi pour l'instant je me pose sérieusement la question sur l'utilité de continuer...

Je ne vais pas prendre de décision à chaud, je vais y réfléchir à tête reposée...et peut être qu'entre temps, mon cher Kahn viendra encore me raider histoire de me convaincre de faire autre chose de plus utile de mon temps...

Allez, bon dimanche à tous,
Hydrophobe68
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Capitaine
Capitaine
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : L'enfer
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:39

envoi se même message aux modérateur du jeu
Revenir en haut Aller en bas
fencer
Major
Major
fencer


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 107
Localisation : Grand Est… vers le sud
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:15

Salut hydrophobe68,

C'est dur, c'est sûr. Mais bon, faut pas perdre courage!
Je te propose :
1- de changer de pseudo (Kahnophobe me paraît approprié).
2- contacter Kham et lui dire clairement que c'est un petit joueur et que tu ne comprends pas son acharnement (faut pas hésitez à lui causer, il te pilonne peut-être parce que tu ne dis rien).
3- faire intervenir le modérateur
4- nous tenir au courant
5- Faire intervenir notre chef de la diplomatie

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Molzer
Admin
Admin
Molzer


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Haybes
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:39

y en a rien à tirer de ce gars là, il m' a fait de même deux fois déjà, il passe pour 3 fois rien, t'envoie des EDLM pour des broutilles, la vache comme tu dis on voit qu'ils ont les crocs en ce moment! Mais faut pas abandonner, ralentit tes planètes qu'il attaque. peut-être qu'il se lassera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimarmaggedon.forumactif.com
Vassago
Capitaine
Capitaine
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : L'enfer
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:18

J'ai contacté certains joueur, pour l'aider a respecter l'honneur de son rang de sens prendre a un plus faible comme toi, je n'ai pas encore de réponse. Je te tiens au courant des que j'ai une réponse.

Je vais te demander de ne pas le contacter même si il te contacte, mentionne-le si il le fait.

Évites les flottes d'attaques, construis des mines, et quelques transports pour tes besoins. Cela pour éviter d'être rentable.

Ne lâches pas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon [R.F.E]
Caporal-chef
Caporal-chef



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Hypori-city
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:57

Si je peux me permettre de "m'ingérer" dans vos affaires, sans que cela ne vous agace (faut me le dire sinon), je ne pense pas que faire appel à d'autres joueurs puisse régler le conflit. Si tu es rentable, tu es fautif, tout le monde te le dira, surtout les gros joueurs, donc ceux que vous pensez en mesure de faire réagir Kahn. C'est triste, mais c'est ainsi que fonctionne le jeu, et malheureusement, la rentabilité commence à partir du moment où les gains sont plus élevés que les pertes. Si un joueur te raide pour dix unités de métal sans perte, il y a rentabilité. Après, c'est sûr que certains raids ont vraiment un intérêt très limité, mais tout ça pour te dire qu'il n'est pas possible de s'accorder sur un seuil de rentabilité, d'où la difficulté à te donner raison.

Il faut donc t'arranger pour ne pas être rentable, du moins, très peu rentable. Pour cela il n'y a pas de secret, de la défense, pas trop de ressources à quai ou bien des moyens suffisants pour pouvoir les évacuer n'importe quand, pas de flotte sans possibilité de l'évacuer également, etc.
Après, ce n'est que l'avis d'un joueur qui ne compte sûrement pas parmi les meilleurs et qui continue à se faire raider de temps en temps, mais connaissant un peu Kahn, je ne crois pas que faire appel à des joueurs hauts placés pourra changer quoi que ce soit, au contraire.

Sur ce, bonne soirée, et bonne reconstruction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Capitaine
Capitaine
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : L'enfer
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:56

Non pour moi il y a pas de problème, t'es un ami.

Le problème s'est que c'est répétitif ou chronique, même si c'est le principe du jeu, il y a aussi, meme si se n'est pas écris, mais le plus fort ne s'en pas au débutant, je sais, maintenant, que c'est pas tous le monde qui le respect.

Maintenant, que je lui ai parlé, il envois ses académiciens.


Et se n'est pas que je regard cela comme pour chercher le trouble, mais je trouve cela inquiétant.

Les membres qui commence, sauf Molzer, nous tentons bien de leurs faire comprendre comment gérer et de leurs donner la meilleurs voie a suivre et que je suis sure, il font se qu'il faut pour suivre nos conseilles, sans être aux pieds de la lettre. Peut-être que maintenant, venant de toi ils se feront un exemples. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SAVER
Sergent
Sergent
SAVER


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : devant mon p.c
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:08

http://board.ogame.fr/thread.php?postid=793155#post793155

ceci vas déjà aider quelques joueurs.

Bon moi je préconise une déffence moyenne qui protège.
200 Pt
60 croiseurs
60 sondes
500 sat

et une prod de

600k metal
300k cricri
150k deut
par jours ( 24 HRS )

Deff

3000 lM
3000 Ll
2000 LL
500 gause
50 @ 100 plasma
25 interception.

je ne me suis jamais fait achaler avec mes deff, ça ne veut par contre pas dire que celle-ci est infaillible.
Et bien sur j'ai des colo qui sont beaucoup plus du style '' bunker ''.

pour ceux qui me dirons, '' Mais ou son les ions '' je vous répond que les ions sont TOTALEMENT INUTILE.
trop couteux et inéfficace pour leur couts.

Bon pour commencer, c'est la base de tout ici sur ogame, si tu ne veut pas être attaqué, tu ne doit en aucun cas être rentable.

je l'es appris durement a mes début.

Petits conseilles.

1- trouve toi une deuxième colo.

2- fait toi une ch'tit flotte de G.T ( selon ta prod )

3- pour pas te faire prendre ni ta flottes ni tes ressources, tu fait voler tout ceci en mode ( STATIONNÉ ).
ce qui veut dire que tu envoie tout, le soir avant d'aller faire dodo, en mode stationné sur ta colo.
et si un mec t'attaque pour intercepter ta flotte , tu vas dans flottes et tu clic '' retour ''.
ce qui empêcheras ton attaqueur de
1- te prendre au retour
2- de savoir a quelle hrs ta flottes reviens.
3- tu deviens presque inphalangable.

mais le plus important dans tout ça , c'est bien sur de ne jamais être rentable.

dépense tout dans les constructions de bâtiments et de technologies.

avec un minimum de deff.

le tout est d'apprendre a bien doser la chose.

quand tu auras montrer a khan et ça troupe d'apprentie qu'il ne son jamais rentable si ils attaques, ils te laisserons tranquille, et passerons a une autre cible.

moi même j'ai des frigo qui son dans le top 1500, et qui son toujours rentable, et je ne les lâche pas.

quelques fois ils comprennent et deviennent NON-rentable. et la j'arrête, car plus d'aucun intérêt pour moi.


Donc pour ce qui est de khan, même si tu lui enverrais tout le joueurs du top 100 au cul.
t'en et aussi longtemps que tu serras rentable, il viendras.
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Capitaine
Capitaine
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : L'enfer
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:29

Wow on est servi de prof !!!
Cool plus de prof que d'élève.

lol! lol! lol!

Merci Saver ^^

Voici une belle façon d'illustrer et de démontrer.

Revenir en haut Aller en bas
fencer
Major
Major
fencer


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 107
Localisation : Grand Est… vers le sud
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:35

Pour la dernière attaque subie par khanphobe, c'est de l'acharnement gratuit.

19 MIP pour commencer (tous intercepté)
et une attaque pour 30 k de metal et 15 k de cristal.
Elle échoue d'ailleurs car les MIP ont été interceptés.

Je ne vois pas ce qu'il avait à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Capitaine
Capitaine
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : L'enfer
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:58

Bravo cheers
C'est bon a entendre
Cool

Bon maintenant que presque tous le monde, a moins que ogame au complet désir laisser un message, dans le même sens que tous nos amis, Laughing Laughing Laughing le message doit passé maintenant ^^ lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAVER
Sergent
Sergent
SAVER


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : devant mon p.c
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:06

fencer a écrit:
Pour la dernière attaque subie par khanphobe, c'est de l'acharnement gratuit.

19 MIP pour commencer (tous intercepté)
et une attaque pour 30 k de metal et 15 k de cristal.
Elle échoue d'ailleurs car les MIP ont été interceptés.

Je ne vois pas ce qu'il avait à gagner.


il y as certaines foi que tu peut aussi qualifier les attaques non rentable.

comme étant de la pure provocation.

il veut que tu réplique pour lui donner une bonne raison de t'attaquer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Molzer
Admin
Admin
Molzer


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Haybes
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:52

enfin qu'ils continuent comme ça à s'acharner sur les plus faible et y aura plus personne, je me rappelle quand j'ai débuté il était dur de trouver de bonnes places, maintenant y a carrément des coins vide de chez vide!
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimarmaggedon.forumactif.com
Hydrophobe68
Caporal-chef
Caporal-chef



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:44

Merci à tous de vous "occuper" de moi (fencer, Vassago, molzer, saver...)

je relativise maintenant, et puis j'ai pu construire quelques belles colonies (315, 285... cases) ça donne du baume au coeur...

Et le fait d'avoir fait match nul sur la dernière attaque de Fraterus (le coup ou il m'a envoyé 19MIP) ça me reconforte meme si je me doute qu'il va revenir avec une plus grosse flotte!


Mais bon reconstruire les défenses à chaque fois ça coute des ressources...

PS : Vassago merci d'être intervenu auprès de khan même si dans sa réponse il fait bien comprendre qu'il continuera...

A ++++
khanphobe
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Caporal-chef
Caporal-chef



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : dans une botte
Date d'inscription : 31/10/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:45

Si jamais il recommence vient me voir lol!

j'ai quelques petits trucs qui pourrait lui faire comprendre des choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hydrophobe68
Caporal-chef
Caporal-chef



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:23

Ok merci Jack, je n'hésiterai pas... ;-)) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien se défendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se défendre?   Comment bien se défendre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien se défendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Caedo :: Forum général :: forum général-
Sauter vers: